Nos collaborations

Voici les différents artistes qui ont participé à la collection éphémère de 2020. Vous pouvez les retrouvez sur leurs sites, réseaux sociaux et ainsi apprécier le travail et les univers de chacun. Nous les remercions chaleureusement pour la qualité du travail qu'ils ont fourni ! :)

Adrien Ramos alias Dweinard

La collaboration avec Azteka m'a permis de mettre en avant un personnage qui s'appelle Aldo.
Ce bonhomme sans visage me permet d' exprimer des émotions à travers un corps que j'aime confronter à des situations ;la plupart du temps comiques mais aussi étranges.
J'aime intégrer une idée, un concept dans mes dessins afin de faire réagir le regardeur et ainsi dépasser la simple dimension décorative de l'illustration.
Je travaille surtout au trait et le plus souvent en noir et blanc. Soit avec une seule même ligne pour Aldo, soit avec des hachures, des trames de lignes et des maillages que j'utilise plus dans mon travail autour du fantastique.
Le genre fantastique est une source d'imagination incroyable pour moi car il relate surtout des éléments que l'on ne voit pas ou peu laissant un champ très large d'interprétation et de création. J'aime aussi créer une réalité remplie de créatures étranges, dérangeantes, dangereuses avec une dimension très banale et quotidienne.

Site : Adrienramos.com
Instagram : @dweinard

Paul Spriet

Né en 1988 à Lille, Paul Spriet apprend dès le plus jeune âge le dessin et la peinture à travers l’observation des œuvres de son grand père, Patrick Spriet. Sa formation d’architecte, à l’école Saint Luc de Tournai en Belgique, lui permet de confirmer ses facultés artistiques et notamment les techniques de dessins et de perspectives. En parallèle, il continue son apprentissage à travers le modèle vivant à l’académie des arts de Bruxelles ainsi qu’à la galerie Collégiale de Lille.

Dans son travail, un dialogue architectural se noue entre l’édifice et l’homme, la géométrie et la perspective le structurent, confèrent à l’ensemble une grande cohérence en même temps qu’une grande liberté. La traduction de ce dialogue au travers du thème de la ville passe par l’utilisation importante du noir et du blanc, du plein et du vide et constitue, par l’économie de ces moyens la base du travail mais aussi la force du travail de Paul Spriet.

Ses œuvres se distinguent par l’efficacité du trait et la maitrise de la lumière. En effet de quelques coups de pinceaux se dégage une atmosphère singulière. Par quelques aplats d’encres noirs subtilement placés et les réserves du papier blanc, nous voilà transporté vers un paysage ensoleillé.

Site : Paulspriet.com
Instagram: @Paul.spriet

Florian MeFishEye

Ici Florian Garbay alias Mefisheye. Je suis un éternel rêveur fuyant la réalité en créant des images de fiction.
Quand je ne dessine pas des animaux bizarres venant d'autres planètes, je me noie dans l'imaginaire, au milieu des sorcières, dragons et créatures fantastiques.
Il arrive souvent que le rêve se transforme en cauchemar. Les ombres s'invitent et les sujets deviennent plus monstrueux.
Mais n'ayez crainte.
Tombez vous aussi dans le terrier du lapin et quittons ensemble ce monde trop sérieux.

Site : Mefisheye.com
Facebook : Mefisheye
Instagram : @Mefisheye
Twitch : Mefisheye

Clem_art 

Clément Herrmann est un artiste de 18 ans dont la pratique est encore récente. En partant du simple portrait au crayon, il a ensuite découvert beaucoup d’autres techniques dont la peinture et le numérique qui le passionnent aujourd’hui.
Bien qu’en découvrant la création artistique de façon autodidacte, Clément en a développé un intérêt très profond qui lui a donné l’envie de construire une carrière.
Actuellement, il dessine et peint des visages sortis de son imagination ou existants, retranscrit ce qu’il observe dans ses voyages ou encore intéragit sur des thèmes de société. Il tente par l’alliance du numérique et de la peinture de rendre unique un fichier digital, de créer un regard puissant, parfois même déstabilisant.
L’artiste utilise également d’autres techniques comme du fusain, de l’aquarelle ou de l’encre pour renforcer son savoir faire. Il projette par ailleurs d’en explorer davantage comme la photographie, le collage ou la sculpture pour éventuellement se découvrir à l’avenir un autre « domaine de prédilection ».

Site : Clem-art.com
Instagram : @clem__art

Mr Gribouille

Manon Renard (ou MR.Gribouille)

Paysagiste conceptrice et designer d'espace de formation, le dessin et l'illustration ont toujours rythmé mon quotidien. 
Pour mes 26ans, je m'installe donc tout naturellement en tant qu'illustratrice freelance à Nantes. Toujours un crayon à la main, je mets en scène projets paysagers, graphisme, illustrations, et autres commandes artistiques.
Mon univers est marqué par le paysage au sens large ( animaux, plantes, cabanes dans les arbres, écologie). Ce sujet me permet de transmettre mes valeurs et ma vision du monde.

Instagram: @mr.gribouilleee
Facebook:  Mr.Gribouille

Troty

Je m'appelle Annabel, alias Troty, et je suis illustratrice freelance, basée à Lyon. Je puise toute mon inspiration créative dans le féminisme, un combat quotidien que je mène à coup de crayon !
J'aime représenter les femmes, leurs corps et leurs problématiques sans censure, en alliant humour, militantisme et couleurs vives. Avec mon travail engagé, j'essaye de déconstruire certaines normes en proposant d'autres idéaux, tournés vers plus d'inclusion et d'acceptation de soi.

Vous pouvez la retrouver sur sa boutique : Trotyshop.com et également sur son compte Instagram : @troty__

Azed


BTS design graphique en poche AZED se lance dans l'illustration après ses études en tant que freelance. Réalisant tout types de travaux sous différents supports : Illustrations presse, logos, graffiti, concept art, storyboards et affiches.
Après avoir travaillé sur plusieurs clips et court-métrage en tant que concept artiste, il réalise les illustrations des Éditions 2018 et 2019 du Petit Paumé ainsi que de nombreuses fresques à travers Lyon, il lance en 2016 le concept des « Classic Shit » des affiches revisitées de films connus.
Son travail s'oriente aujourd'hui autour du Graffiti et de l'illustration, arborant un style coloré et dynamique, il tend à retranscrire des moments historiques, des lieux, personnages et créatures de son imaginaire.

Site : Azed-art.com
Facebook: Azed.illustration
Instagram : @azed_art




Marie Brbn 

J’ai fait une MANAA et un BTS Design de Produits. J’aimais beaucoup cela, mais j’aime toucher à tout. J’ai donc découvert le design culinaire et cela m’a beaucoup plus car c’est un domaine qui touche à toutes formes de créations, comme celle de l’illustration par exemple.

J’ai donc fait un Master Food Design & Innovation à Milan en Italie. J’ai toujours réalisé des illustrations à droite à gauche, mais je ne m’y suis mis qu’à fond à la fin de mes études, et j’adore! Je suis Designer; Illustratrice culinaire : je vais donc créer autour du culinaire, graphisme, illustration mais aussi création d’animations et ateliers culinaires pour des évènements par exemple.
Malheureusement avec la période du Covid, je ne peux que très peu développer cet axe de création. J’ai donc jusqu’à présent beaucoup développé la partie graphisme et illustration en freelance. Tant que cela touche à la création je suis partante (d’autant plus quand elle est culinaire 😉)

Travailler avec Azteka est un vrai challenge et opportunité : pouvoir réaliser une illustration sans couleurs sur un produit fini de qualité ! Les choses/éléments qui caractérisent mon travail : Représentations de mains Nature morte Formes organiques (blob shape) Couleurs acidulées (les mêmes que sur la première page) Inspirations de la culture urbaine, japon et surtout le monde culinaire J’aime jouer avec les textures et les couleurs

Instagram: @brbn_design
Pinterest: @brbndesign
Linkedin Marie Bourbon
Site: brbndesign.com

Vincent Pedreno

✍️ Dessinateur
🇫🇷 Nîmes, France

Vincent Pedreno est un dessinateur originaire de Nîmes dans le sud de la France. Il aborde dans ses réalisations des thèmes oniriques et surréalistes, où se mêlent dessins, peintures, photographies, sérigraphies… dans un style simple mais percutant.

Instagram : @vincent_pedreno



Laura Millard

 photo prises à l'argentique par Aurélie Raidron

Laura alias Lauliblue naît après un questionnement sur son identité graphique d'abord, mais également sur le sens et l'émotion que peuvent transmettre des illustrations graphiques. 
Depuis mes 15 ans, je souhaite me développer dans l'art du tatouage et de l'illustration. 
Après avoir passé 5 ans à me former en design graphique, mon travail s'est de plus en plus développé pour laisser place à des illustrations tatouables et étonnantes. 
Cet univers allie douceur, affirmation, maîtrise et fantaisie. Belle et inquiétante, la nature est mon inspiration première. 
Elle transmet l'émotion pure, sans faille, de ce que la beauté sans superficialité, peut-être. 
La gestuelle de l'Humain est également une belle inspiration. À travers les pauses des mains, des corps, j'essaie de capturer la grâce. Ma troisième inspiration, qui complète le tout, vient du tatouage ornemental. Il évoque l'idée de transmettre un message clair, avec des traits décisifs et sans superficialité. 

Aujourd'hui, nous collaborons avec Azteka pour créer une collection délicate autour de deux éléments naturels principaux : le soleil et la lune. J'espère que cette collection vous plaira autant qu'à moi ! 


Instagram : @lauliblue
Site : Laulitronc